Aucune langue trouvée. Forums ameaame.com: Respirianism, feed on prâna

Forums

Respirianism, feed on prâna




17/06/2024 04:53:18
Quelqu'un a avancé (ou est en avance) là-dessus ?
Perso j’adore ce sujet.
J’ai déjà fait quelques jeûnes (4,5 jours, ensuite 7 jours, puis 14 jours) liquides ces dernières années, mais à ma façon. C’est à dire avec uniquement ce qui est liquide (café, bières, etc... inclues 😉), et je dois dire que... je n’avais toujours pas faim après.
Par contre il me manquait du plaisir, le plaisir !
Plaisirs du palais bien sûr, plaisir d’ingurgiter quelque chose, plaisir de partager des moments avec des amis autour de quelque chose à manger.
Mais toujours pas de "faim".
A vrai dire, je voulais retrouver la sensation de faim, la vraie, celle du petit garçon que j’étais jadis et qui passait sont temps à courir dehors après un ballon et qui rentrait à la maison en criant "Maman, j’ai faim !". C’est cette vraie faim que je voulais retrouver.
Que nenni ! Rien...

Donc je me dis que je ne suis pas loin de - si je le veux - d’arrêter de manger, pourquoi pas.

C’est tout à fait fascinant, je trouve...
Et vous ?
 
17/06/2024 17:40:46
Bonsoir, le jeûne c’est très bien mais ça peut aussi être dangereux; boire des liquides café et bières inclus... Ouffffff!!!! Il faut vous préparer avant de jeûner - pas le faire d’un jour sur l’autre - et puis, ne croyez-vous pas que la sensation de faim que vous aviez dans votre enfance était également liée à ce que vous étiez en train de grandir... Ayant vécu dans la rue pendant plus de deux ans je puis vous assurer que la faim est comme un point lancinant qui vous transperce sans répit et qu’on finit par l’isoler pour pouvoir la supporter... Je sens que vous devriez vous demander ce que vous chercher vraiment dans le jeûne... Cordialement
18/06/2024 04:56:12
Très simple: Expérimenter.
Ne sommes-nous pas là pour cela ?

Et puis... marre de tout ce qu’on lit ou entends partout... Il faut faire ceci comme cela, ne pas faire cela, c’est dangereux... bla bla bla.
J’ai aimé mon long jeûne, et je sens que je peux aller plus loin encore (perdu que 4Kg, de mauvaise graisse je suppose...) Donc, oui je continuerai, à ma façon bien sûr, sinon c’est pas marrant ! 🙄
18/06/2024 09:41:47
Le plus important n’est-il pas de s’écouter ?
Personnellement j’expérimente le jeûne intermittent depuis plusieurs années déjà. Au départ cela passait par ne pas prendre de petit déjeuner le matin (je n’ai jamais été très adepte de ce repas...) et en mangeant tardivement le midi. Puis, parce que je réalisais des travaux le week-end, je me suis habituée à manger plus tardivement les midis, jusqu’à ne faire qu’un seul repas par jour (le soir). J’ai étendu cela aux autres jours de la semaine pour pratiquer cette manière de jeûner tous les jours, toute l’année. Je sens que cela fait beaucoup de bien à mon corps et me libère beaucoup de temps (économie de temps et d’argent !). Ça fait 3 ans que je mange de cette manière et c’est aujourd’hui parfait pour moi !
Il m’arrive de déroger à cela lorsqu’en plein après midi mon corps exprime le besoin d’avoir un apport de nourriture ou bien parfois lorsque j’ai envie de faire plaisir autour de moi en étant près de mes amis / famille sur des temps conviviaux les midis.
C’est ainsi aujourd’hui et c’est susceptible d’évoluer dans le temps et c’est ok.
Ce témoignage est simplement pour exprimer que je pense qu’il n’y a pas une seule manière d’appréhender le jeûne et que si on est à l’écoute de Soi, de son corps, que l’on ne cherche pas la performance c’est l’essentiel et même pourquoi pas l’unique règle à respecter !

Vous voulez participer aux forums ?
Rejoignez-nous, et inscrivez-vous
B I U

Charte des Forums