Aucune langue trouvée. Forums ameaame.com: New land

Forums

New land




28/10/2022 13:19:04
Mathieu Roger
Mathieu Roger.
Je propose cette cette présentation que nous fait Mathieu Roger, un jeune homme de 20 ans, qui explique sa transmigration d´âme, alors qu´il a intégré un corps qui était né 16 ans plus tôt.
https://youtu.be/2d3v_-5-IKE

Voici les réflexions d´un Être humain qui a quitté sa condition d´Être de 7ème densité, en s´incarnant pour la septième fois sur Terre, pour aider à construire le nouveau monde.
"Au commencement était le Verbe..." et le Verbe est créateur...
Il semble donc sage de s´exprimer en toute conscience, sage de "dire" (selon le "sagen" de Martin Heidegger, qu´il oppose au "sprechen", parler, bla, bla, bla...)
Car "dire" en pleine conscience, centré dans le cœur, lorsque ce que nous avons à dire est plus important que le silence, ("temps de silence") améliore notre qualité vibratoire, améliore notre création.
Pour éviter l´automatisme d´un débit mécanique, Qui nous empêche de sélectionner chacun des mots les plus adéquates, je propose l´enseignement de Georges Ivanovitch Gurdjieff, que nous pouvons trouver dans Fragment d´un enseignement inconnu d´Ouspensky, concernant la quatrième voie.
Cette manière de dire en conscience, demande un véritable effort de déconditionnement, car depuis plus d´un siècle les Êtres involutifs incarnés sur Terre, font tout ce qu´ils peuvent, principalement au travers des media (pluriel de medium) pour abaisser la qualité vibratoire de la langue française... et en masse, la multitude des peuple francophones imitent mécaniquement et multiplie moult barbarismes linguistiques diffusés. Ces barbarismes sont responsables en grande partie du chaos ambiant et de l´inconscience collective.
Beaucoup parmi les Êtres humains d´expression française introduisent des mots anglais dans leurs propos, souvent par mimétisme.
S´exprimer, dire, sans faire d´erreur, en supprimant les automatismes linguistiques impliqués par le formatage continue que nous subissons, demande de gros efforts d´attention. Mes propos ici, ne sont pas de critiquer ; ils sont simplement destinés à faire prendre conscience, à ceux d´entre nous, qui se sentent prêts, que parler "juste" demande pendant toute la période de dé-formatage, de ralentir le débit de ce que nous exprimons, afin de supprimer de notre langage, les mots d´anglais et ce qui est pire, les barbarismes "franglais", qui constituent en cette fin de cycle, le brouhaha habituel de l´environnement linguistique audible.
L´expression française (orale ou écrite) est d´une excellente qualité vibratoire (elle vibre juste un peu moins que le latin). Aussi, l´utilisation d´une expression d´une haute qualité vibratoire, nous permet d´élever nos propres vibrations et de faciliter notre transmutation vers la cinquième densité.
Pour en revenir à l´utilisation de mots anglais, parasitants la langue française, je n´en retiendrais que deux, utilisé par Mathieu :
"Walk-in" (marcher dans) : il me semble beaucoup plus juste en français de dire "âme transmigrer". J´imagine que beaucoup ne font que reprendre le terme qu´a utilisé Anne Givaudan, dans son livre concernant le sujet.
"Star seed" : il n´existe aucune raison pour ne pas dire "graine d´étoile".
Pour finir une dernière remarque : beaucoup parmi nous se sont incarnés pour aider l´humanité à transiter. Heureusement que nous sommes de plus en plus nombreux à communiquer, pour aider toutes les personnes prêtes à nous entendre. Mais il serait sage de trouver le bon équilibre entre l´énergie consacrée à la communication et le temps consacré à notre propre évolution, à l´augmentation de notre qualité vibratoire et de notre niveau de conscience. La transmutation dure dix ans, avant que le corps physique soit adapté, accompagné de ses 24 corps subtiles opérationnels. Actuellement, il n´existe que deux Êtres humains qui aient atteint ce stade sur Terre.
 

Vous voulez participer aux forums ?
Rejoignez-nous, et inscrivez-vous
B I U

Charte des Forums